Association philharmonique

d’Uccle asbl

© 2019 Association Philharmonique d’Uccle

🎻

🎻


Nous restons ouverts ! 
 
Chères spectatrices, chers spectateurs,
 
Le Gouvernement a pris de nouvelles décision lors du Codeco de ce vendredi 3 décembre concernant l’organisation d’événements dans les lieux culturels. Nous avons pris des mesures pour pouvoir maintenir la quasi-totalité de nos activités de décembre et nous sommes heureux de vous annoncer que nous restons ouverts pour tous nos spectacles (seul Frank Braley est reporté). 
Nos équipes du CCU restent joignables par téléphone au 02/374 64 84 (du mardi au vendredi de 12h à 18h / samedi de 14 à 18h) ou via l’adresse reservation@ccu.be. Nous ferons de notre mieux pour répondre au plus vite à chacun.

Nous vous remercions infiniment pour votre compréhension et nous vous souhaitons malgré tout de bonnes fêtes,

Toute l'équipe du CCU

 

Quintette de cuivres 
Mercredi 8 décembre 20:00
 
MUSIQUE
Quintette de cuivres & Low Brass de la Monnaie
Laissez-vous surprendre par les Cuivres de la Monnaie, l’un des ensembles de musique de chambre les plus festifs du Théâtre ! Le fil rouge du concert ? Des arrangements de musique de film de compositeurs tels que Hans Zimmer et John Williams, mais aussi de célèbres mélodies de blockbusters récents.

Peu d’œuvres réussissent à jouer avec nos émotions comme le font les musiques de films. Tantôt naufrage menaçant, tantôt harmonica hypnotique de western, les notes des grands compositeurs bondissent à travers l’Histoire pour se ficher dans nos cœurs. Ce Concertini propose de revivre le meilleur du cinéma dans la grande salle à l’acoustique parfaite du CCU.

L’ensemble des cuivres de La Monnaie mettra le cap vers des arrangements inattendus et délicats de musiques de film, parmi lesquels : Star Wars, Goldfinger, Titanic et les Pirates des Caraïbes, aux côtés d’autres œuvres plus classiques.

JE RÉSERVE

 

Chat en poche 
Vendredi 10 & samedi 11 décembre 20:00
 
THEÂTRE
Georges Feydeau / Cécile Van Snick
Un Feydeau sans maris volages, sans cocottes, sans portes qui claquent! Retrouvez dans cette pièce de jeunesse tout le talent de l’auteur, sa virtuosité de langage, ses malentendus en chaîne et sa mécanique du rire implacable. C’est vif, c’est absurde… et c’est surtout très drôle!

Le vaudeville a parfois mauvaise presse : vulgaire, facile, répétitif ? Ce Feydeau n’est pas ce que vous pensez : il porte au sommet l’art du quiproquo, de l’imbroglio et de la méprise, dans une langue exquise et drôlatique. Et pour mieux nous embrouiller, il plonge dans les névroses d’une époque et d’un milieu – qui pourraient bien ressembler aux nôtres…

L'histoire: un ténor engagé à prix d’or débarque chez un bourgeois dont le but secret est de favoriser la carrière de sa fille à l’Opéra. L’arrivée de ce garçon, qui chante comme une casserole et ne laisse pas les dames indifférentes, va déclencher un tourbillon de quiproquos à l’insu de son plein gré… 
JE RÉSERVE

 

Frank Braley (Reporté)
NOUVELLE DATE Lundi 24 janvier 20:00
 
MUSIQUE
Beethoven / Mozart / Schubert / Debussy
Brillant et atypique, Frank Braley n’a pas suivi le cursus qui s’impose d’habitude aux artistes de sa trempe. Ce n’est qu’après avoir hésité entre sciences et musique que ce dilettante de génie doublé d’un dilettante forcené, qui donne plus de quatre-vingts concerts par an, finit par abandonner l’université à sa majorité pour rejoindre le cercle des élus au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Depuis 1991, l’année où il obtint le premier prix et le prix du public du Concours Reine-Élizabeth, l’amour qui le lie à la Belgique reste intact et réciproque. Cet “Ucclois de cœur” interprètera au CCU la Sonate op. 13 dite “Pathétique”, mais aussi Schubert, Mozart, et un choix de Préludes de Claude Debussy que conformément à ses habitudes et à son sens du partage, il présentera au public.

Invité des plus grands orchestres, comparé aux « Grands » du piano, Frank Braley n’a rien perdu de son rapport spontané et décontracté avec son instrument, fait d’humour et de poésie, de pudeur, de grâce et d’inaltérable sincérité
JE RÉSERVE

 

Notre Empire
Mercredi 15 décembre 20:00
 
THEÂTRE D'OBJETS
Hotel Modern & Arthur Sauer
En exclusivité au CCU:
Suite aux mesures de restriction imposées aux Pays-Bas, ce sera l'unique représentation du spectacle pour la compagnie néerlandaise Hotel Modern. 
Une prodigieuse reconstitution du processus de colonisation de l’Indonésie au XVIIe siècle sans tabou, sans fard, avec marionnettes, films et maquettes. Ce spectacle, première partie d’une trilogie qui s’annonce fascinante, montre le meilleur du théâtre d’objets où, ici, l’accent est mis sur un magnifique jeu entre les figurines - qui sont un régal pour les yeux, pleines de trouvailles et de détails ingénieux - les caméras et les trois comédiens, et le film projeté à l’écran.

Une vaste maquette de l’archipel indonésien remplit la scène : rizières, forêts tropicales, mosquées, villes et villages. Ce royaume insulaire en miniature est peuplé de centaines de marionnettes de 8 cm de haut. Nous voyons des marchés où se vendent des épices coûteuses. Nous voyons des marchands hollandais entreprenants arriver à bord de leurs rapides voiliers. Nous voyons de puissantes armées de mercenaires prendre le contrôle des îles. Nous voyons des canons qui explosent, des navires qui coulent, des villages qui s’embrasent et des princes qui vendent des épices et leur âme aux Hollandais. Dans une reconstitution diaboliquement inventive, Hotel Modern retrace avec audace et ingéniosité ce que fut le processus de colonisation. A couper le souffle.

Ce spectacle à reçu le prix Wim Meilink, décerné par l’Association néerlandaise de la marionnette.

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, ce spectacle sera joué en français.

JE RÉSERVE

 

Cinéma
 
Bird People
Mardi 14 décembre 20:00

Réalisation: Pascale Ferran
Scénario: Pascale Ferran & Guillaume Bréaud

En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.
 
L'Appel de la Forêt
Dimanche 19 décembre 16:00

Réalisation: Chris Sanders
Scénario : Michael Green
D'après l'œuvre de Jack London 

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

 

SPECTACLE PARTENAIRE
Venise sous la neige
Du 18 au 31 décembre 
 
THEÂTRE
Gilles Dyrek / La comédie de Bruxelles
Spectacle de fin d'année.  Venez passer vos fêtes au CCU! 

Un dîner qui vole en éclats ! Entraînée par son ami avec lequel elle vient de se disputer, Patricia arrive furieuse à un dîner « entre amis » où elle ne connaît personne. Comme elle ne dit pas un mot, on la prend pour une étrangère. Elle entretient alors le quiproquo et fait voler la soirée en éclats…Venise sous la neige est une comédie dynamique et savoureuse tournant autour d’un énorme malentendu. On se prend très vite au jeu en observant ces 2 couples si différents, dont l’un d’eux pourrait sortir tout droit du fameux « Dîner de cons ». Entre déchirures amoureuses et déclarations de mariage, les rôles vont s’inverser et la soirée va accumuler les catastrophes hilarantes pour notre plus grand plaisir.
Possibilité de buffet/spectacle pour le réveillon de nouvel an. 
JE RÉSERVE

 

Notre programmation complète

 
Facebook
Instagram
CCU – centre culturel d’uccle
Rue Rouge 47 – Uccle 1180
02 374 64 84
info@ccu.be
ccu.be

billetterie
accès / contact

Copyright © 2021 Centre Culturel d'Uccle, All rights reserved.